.

Site publié le 21/6/2003
Since 03/06/21


Retour accueil/back to main page

Dernière mise à jour le 17/07/07
Last update 07/07/17

Retour à l'écran d'accueil
English version of the site This site in English

Voici mes principaux centres d'intérêt.
Pour chaque domaine :
des infos, des liens, des images...

Les véhicules éco-logiques
L'informatique : trucs sympas
Langues & pays étrangers : mes préférés :
La moto : une passion pas très écolo, mais...

Celles que j'ai eues, rêvé d'avoir, ou dont je rêve encore

La moto d'aventure : Généralités

La Kawasaki 500 KLE

Bagagerie 500 KLE

Mes liens moto et divers
Et encore : les teardrops

Accès au livre d'or
Contact webmaster

Vous êtes ici : Accueil->La moto->Mes motos->BMW R 100 GS "Paris-Dakar"

Ma BMW R100 GS "Paris-Dakar" (1990)

1ère pageFiche précédente

Retour à la galerieFiche Technique Image suivanteDernière image













FICHE TECHNIQUE


Marque : BMW

@ Web : http://www.bmw.fr/motorrad/index.html

Modèle : R100 GS Paris-Dakar

Année de fabrication : 1990

Cylindrée : 980 cm3

Moteur : bicylindre à plat, culbuté, radiateur d'huile

Transmission : 5 vitesses, cardan "paralever"

Poids : 187 kg
Cela parait peu, mais je pense que c'est vrai. Si vous êtes curieux, allez voir le poids sur ma fiche de la R 100 RT...

Vitesse maxi : 173 km/h

Réservoir : 35 l (annoncés)

Consommation moyenne : 8 l/100 km

Autonomie moyenne : 430 km

Commentaires :
- QUALITES : tenue de route, confort de selle et suspensions, motricité (paralever : cardan à double articulation), roues tubeless, simplicité mécanique, rapport masse/cylindrée, autonomie, équipement (vide-poche, montre, réglage rapide du phare par molette)...
- DEFAUTS : freinage, protection du pare-brise (trop éloigné et trop petit), 5ème trop proche de la 4ème, consommation élevée, carburateurs gênants, surtout à droite pour la pédale de frein...

.

Retour à la photoRetour à la galerie