Site publié le 21/6/2003
Since 03/06/21
Retour accueil/back to main page

Dernière mise à jour le 12/10/09
Last update 09/10/12

Retour à l'écran d'accueil
English version of the site This site in English
Voici mes principaux centres d'intérêt.
Pour chaque domaine :
des infos, des liens, des images...
Les véhicules éco-logiques
L'informatique : trucs sympas
Langues & pays étrangers : mes préférés :
La moto : une passion pas très écolo, mais...

Celles que j'ai eues, rêvé d'avoir, ou dont je rêve encore

La moto d'aventure :

Généralités

Salon virtuel

La Kawasaki 500 KLE

Bagagerie 500 KLE

Et encore : les teardrops
Accès au livre d'or
Contact webmaster
Le temps aujourd'hui à Nîmes

Vous êtes ici : Accueil-> Moto->Aventure : Salon Virtuel : stand APRILIA

Aprilia


 Aprilia proposait encore récemment dans sa gamme au moins 2 motos intéressantes dans l'optique Aventure :
 la 650 Pegaso Trail (moteur Yamaha) et la 1000 Caponord (moteur Rotax-Aprilia).
Malheureusement, il semblerait que ces modèles ne soient plus en vente neufs.
Je laisse la page pour les amateurs de motos d'occasion...

Voici donc la 650 (en fait, 660) Pegaso Trail :
Pegaso

 - Sa fiche technique :

Prix indicatif : 6499 ¤, promotion à 5900 ¤ chez certains concessionnaires.

FICHE TECHNIQUE

Aprilia

Modèle : 650 PEGASO TRAIL

@ Web : http://www.aprilia.com//home.asp?lin2=eng
Bizarre : la moto n'apparaît pas sur le site français ni sur le site italien : est-ce le signe d'un prochain abandon du modèle ?

Cylindrée : 659 cm3 (100X84)

Année de fabrication : 2006-?

Transmission : 5 vitesses, chaîne
Vitesse maxi annoncée : 160 km/h

Moteur : monocylindre 4 temps, refroidissement liquide, double arbre, 4 soupapes, injection, balancier d'équilibrage, carter sec.

Fourche diam. 45, débattement 170 mm
Suspension arrière : amortisseur à biellettes, débattement 170 mm

Hauteur de selle : 820 mm (selle + 40mm en option)
Poids :
168 kg

Garde au sol : 270 mm

Réservoir : 16 l (3,5l réserve)
Autonomie moyenne : 250 km ?

Pneu avant : 100/90/19
Pneu arrière : 130/80/17

Particularités : rangements sur le réservoir et sous la selle,
pare-brise réglable

Commentaires : Le collecteur au-dessus du moteur ! Le garde-boue d'enfer ! Du beau matos. Dommage, 16 litres, c'est un peu faible, mais sinon, ça se défend comme engin.

L'essai (en italien) comparatif avec la BMW 650 GS :
http://www.motociclismo.it/edisport/moto/Notizie.nsf/AllDocID/I6024CD867490408DC12570EC005BC248?OpenDocument
Et si ça vous plait, l'hôtesse virtuelle vous propose le prospectus (608 Ko) : Accessoires Pegaso


- Et voici la Caponord :
Caponord

- Sa fiche technique :

Prix indicatif : 11899 ¤ FICHE TECHNIQUE Aprilia

Modèle : 1000 CAPONORD

@ Web : http://france.aprilia.com/modelli/adventure/modello.asp?id=124

Cylindrée : 998 cm3 (100X84)

Année de fabrication : 2001-?

Transmission : 6 vitesses, chaîne
Vitesse maxi annoncée par Moto-Station : 218 km/h

Moteur : bicylindre en V à 60°, 4 temps, refroidissement liquide, double arbre, 4 soupapes/cyl, injection, balancier d'équilibrage, carter sec, radiateur d'huile

Fourche diam. 50, débattement 175 mm
Suspension arrière : amortisseur à biellettes, débattement 185 mm

Hauteur de selle : 820 mm (selle + 68mm en option ou version Rallye, ou selle rabaissée  -20mm)
Poids :
215 kg (230 en version Rallye-Raid)

Garde au sol : ? mm

Réservoir : 25 l (5l réserve)
Autonomie moyenne : 20/6,5l = 300 km ?

Pneu avant : 110/80/19
Pneu arrière : 150/70/17

Particularités : Roues à rayons tubeless, ABS (déconnectable)
Commentaires : Bel engin ! Un peu lourd, mais c'est un style.

L'essai par MotoMag : http://www.motomag.com/spip/1000-ETV-CapoNord.html
L'essai par MotoStation (+addendum version Rallye) :
http://www.moto-station.com/article27-p1-aprilia-etv-1000-caponord--rallye-une-aventuriere-au-coin-de-la-rue.html
Et si ça vous plait, l'hôtesse virtuelle vous propose le prospectus (1,4 Mo) : Brochure Caponord

 Ci-dessous, la Caponord en version Rallye-Raid :
Caponord Rallye