Voici mes principaux centres
d'intérêt.
Pour chaque
domaine :
des
infos, des liens, des images...
|

Aprilia proposait encore
récemment dans sa
gamme au moins 2 motos intéressantes dans l'optique
Aventure :
la 650 Pegaso Trail
(moteur Yamaha) et la 1000 Caponord
(moteur
Rotax-Aprilia).
Malheureusement, il semblerait que ces modèles ne soient plus en vente
neufs.
Je laisse la page pour les amateurs de motos d'occasion...
Voici donc la 650 (en fait, 660) Pegaso Trail :
- Sa fiche technique :
Prix indicatif : 6499 ¤, promotion à 5900 ¤ chez
certains concessionnaires.
|
FICHE TECHNIQUE
|
 |
Modèle : 650 PEGASO TRAIL
|
@ Web : http://www.aprilia.com//home.asp?lin2=eng
Bizarre : la moto n'apparaît pas sur le site français ni sur le site
italien : est-ce le signe d'un prochain abandon du modèle ? |
Cylindrée : 659 cm3 (100X84)
|
Année de fabrication :
2006-?
|
Transmission : 5 vitesses,
chaîne
Vitesse maxi annoncée : 160 km/h
|
Moteur : monocylindre
4 temps, refroidissement liquide, double arbre, 4 soupapes, injection,
balancier d'équilibrage, carter sec. |
Fourche diam. 45, débattement 170 mm
Suspension arrière : amortisseur à biellettes, débattement 170 mm
|
Hauteur de selle : 820 mm (selle +
40mm en option)
Poids : 168 kg
|
Garde au sol : 270 mm
|
Réservoir : 16 l (3,5l
réserve)
Autonomie moyenne : 250 km ?
|
Pneu avant : 100/90/19
Pneu arrière : 130/80/17
|
Particularités : rangements
sur le réservoir et sous la selle,
pare-brise réglable
|
Commentaires : Le collecteur
au-dessus du moteur ! Le garde-boue
d'enfer ! Du beau matos. Dommage, 16 litres,
c'est un peu faible, mais sinon, ça se défend comme engin.
L'essai (en italien) comparatif avec la BMW 650
GS :
http://www.motociclismo.it/edisport/moto/Notizie.nsf/AllDocID/I6024CD867490408DC12570EC005BC248?OpenDocument
|
Et si ça vous plait, l'hôtesse virtuelle vous propose le prospectus
(608 Ko) :
- Et voici la Caponord :
- Sa fiche technique :
Prix
indicatif : 11899 ¤ |
FICHE TECHNIQUE |
 |
Modèle : 1000 CAPONORD
|
@ Web : http://france.aprilia.com/modelli/adventure/modello.asp?id=124
|
Cylindrée : 998 cm3 (100X84)
|
Année de fabrication :
2001-?
|
Transmission : 6 vitesses,
chaîne
Vitesse maxi annoncée par Moto-Station : 218 km/h
|
Moteur : bicylindre
en V à 60°, 4 temps, refroidissement liquide, double arbre, 4
soupapes/cyl, injection,
balancier d'équilibrage, carter sec, radiateur d'huile
|
Fourche diam. 50, débattement 175 mm
Suspension arrière : amortisseur à biellettes, débattement 185 mm
|
Hauteur de selle : 820 mm (selle +
68mm en option ou version Rallye, ou selle rabaissée -20mm)
Poids : 215 kg (230 en version Rallye-Raid)
|
Garde au sol : ? mm
|
Réservoir : 25 l (5l
réserve)
Autonomie moyenne : 20/6,5l =
300 km ?
|
Pneu avant : 110/80/19
Pneu arrière : 150/70/17
|
Particularités
: Roues à rayons tubeless, ABS (déconnectable)
|
Commentaires : Bel
engin ! Un peu lourd, mais c'est un style.
L'essai par MotoMag : http://www.motomag.com/spip/1000-ETV-CapoNord.html
L'essai par MotoStation (+addendum version Rallye) :
http://www.moto-station.com/article27-p1-aprilia-etv-1000-caponord--rallye-une-aventuriere-au-coin-de-la-rue.html
|
Et si ça vous plait, l'hôtesse virtuelle vous propose le prospectus
(1,4 Mo) :
|